top of page
Arrière plan affiche SFF 23_edited_edited.jpg

DEUXIème édition - chamonix 2023

partenaire de l'edition

PRENDRE CONSCIENCE et agir

__

Cette année l'évènement Sport for future s'est à nouveau donné rendez-vous à Chamonix, en Haute-Savoie. Cette ville emblématique du coeur des Alpes et du massif du Mont Blanc est au contact direct des glaciers et de nombreux sommets dépassants les 4000 mètres d'altitude. Bref, c'est un endroit unique au monde et un lieu privilégié d'observation.

 

 

Forts du succès de la première édition, notre volonté est de garder ce contact avec le terrain qui touche l'émotionnel tout en enrichissant toujours plus l'expérience.

Cette année encore double enjeu pour ce rassemblement unique : 

  • Proposer aux athlètes d'accroitre leurs connaissances en matière d'écologie et d'éco-responsabilité dans le sport avec des intervenants diversifiés aux champs de compétence encore plus complémentaires.

  •  Valoriser toujours plus ce statut d'ambassadeur que peuvent avoir les sportifs de haut niveau pour partager le vécu de cette expérience immersive à des communautés encore plus nombreuses et avec des sports très différents. Le but est d'amener les jeunes (et les moins jeunes) générations à s'intéresser au sujet dans une démarche positive basée sur l'émerveillement et la motivation collective et sortir de l'éco-anxiété!

 

Les thèmes de prédilection pour ces 2 jours de sensibilisation : 

les glaciers (clés de voute du climat), et la diminution de l'impact du sport

Résumé en images

 
Ils ont relayés l'info



-

 
L'equipe magazine Riding to explore face à l'amer sport for future article sensibilisation impact
Ancre 1

LES SPORTIFS 
Sport4Future_MathieuRosset_©DomDaher_6873_edited.jpg
Barooders

X

LOGO SPORT FOR FUTURE 2023.png

Parce que la réduction de l'impact du sport sur l'environnement passe par la réduction du matériel sportif, nous avons proposé aux sportifs de nous confier un équipement dont ils n'avaient plus l'utilité afin de le mettre en vente sur la plateforme Barooders.

Dotations partenaires, survêtement équipe de France, matériel usé... nous sommes bien souvent innondés d'articles que nous n'utilisons pas ou plus. C'est pourquoi nous voulons promouvoir la seconde main et le recyclage des équipements des sportifs de haut-niveau.

Les fonds de la vente iront directement à l'association Protect Our Winters POW une association amblematique qui agit pour une "société bas carbone et juste".

eq-love-logo-1655371385_edited.png